VBC Le Mont-sur-Lausanne, Le Club

LE CLUB

Un club à l’ambiance familiale et chaleureuse. Rejoignez-nous !

LE MOT DU PRÉSIDENT

Le VBC Le Mont se compose de trois équipes féminines (F2, F3 et F5), d’une toute nouvelle équipe de juniors garçons (M20G), d’une équipe masculine (M3) et de deux équipes de volley détente, les Sushis qui évoluent dans le championnat de volley détente catégorie A et l’équipe du mercredi qui ne participe pas à un championnat mais qui se retrouve pour pratiquer le volleyball dans un magnifique état d’esprit !

Les équipes F2 – F3 – F5 – M20G et la M3 participent aux différentes compétitions organisées par Swiss Volley Région Vaud (SVRV) : championnat et coupe vaudoise. Elles s’entraînent une à deux fois par semaine.

Pour la saison 2022-23 la F2 et la M3 participent à la Mobilière Volley Cup (Coupe Suisse).

Nos équipes font leurs entraînements et matchs au Collège du Mottier, à la Salle du Rionzi ou à la Salle des Martines.

Le VBC Le Mont organise également un tournoi de préparation le premier week-end de septembre. Ce tournoi est ouvert aux équipes de ligue et a pour but de permettre la préparation de la saison à venir.

Le 29 avril 2023 le VBC Le Mont aura la chance et l’honneur d’accueillir au Mottier les finales de coupe Vaudoise femmes-hommes et volley détente, ainsi que le matin un tournoi de volley moins de 15 ans ! Plus d’infos suivront pendant la saison en rapport à cet événement.

Notre club se veut familial, plein d’énergie et de bonne humeur, des sorties sont organisées, un camp de volley à la Vallée de Joux est également proposé à nos membres et nous participons une fois par année à la Fête de Mai au cœur de la commune du Mont-sur-Lausanne.

Je souhaite une excellente saison à toutes nos joueuses & joueurs, et les remercie de faire vivre notre club !

Graziano Mancini, Président du VBC Le Mont-sur-Lausanne

HISTORIQUE DU CLUB

Création du VBC Le Mont-sur-Lausanne

Le Club organise sa première "mi-nuit" du volley, un tournoi de volley loisirs